Créer un site internet

Atelier massage BEBE SHANTALA

Atelier massage BEBE Shantala (de 1 mois à 2 ans)Bebe

Atelier individuel à domicile, séance d'environ 1h à 1h30  - 60 euros

Atelier en groupe, environ 2 heures - 35 euros par participant   Prochains ateliers :

Samedi 2 mars 2019 de 16h30 à 18h

 

Le massage du bébé est une habitude familiale ancrée depuis des millénaires en Inde. La maman a été massée pendant sa grossesse, elle prend le relais à la naissance de son bébé, puis l'enfant masse ses grands-parents...

Le massage est un moment privilégié, au cours duquel le bébé et son père ou sa mère sont entièrement disponibles l’un pour l’autre. Grace au toucher, que le parent  accompagne de la parole et de regards, la communication est favorisée, permettant de développer la complicité avec son bébé et renforçant ainsi le lien parents-enfant.

Le massage Shantala prolonge les sensations et le sentiment de confort ressenti par bébé dans le ventre de sa mère. Car dès ses premiers jours, votre enfant est confronté à un environnement auquel il doit s’adapter : en plus de l’épreuve de l'accouchement, sensation de faim ou encore la séparation mère-enfant sont autant d’éléments pouvant être à la source d’angoisses chez bébé.

Le massage shantala vise donc a favoriser la relaxation, le calme et la sérénité de bébé mais aussi à apaiser ses angoisses en créant des conditions favorables à un sommeil serein.

Il permet également de soulager différents maux dont sont souvent victimes les tout petits, comme les coliques et la constipation. Les mouvements produits sur le ventre permettent d’éliminer les gaz en excès et facilitent la digestion, favorisant en même temps l’appétit.

Par le toucher et la sensation d’enveloppement procurée, le massage Shantala permet au bébé de prendre conscience des limites de son corps. Grâce à la perception de vos mains sur sa peau, il intègre son schéma corporel. Vous contribuez ainsi à l’aider à prendre conscience de son existence et à construire son identité. En grandissant, votre enfant prendra aussi conscience, sous vos mains, de ses articulations, de son corps et gagnera en autonomie. Enfin, dès ses premiers jours, ses sens seront agréablement mis à contribution, l’aidant à les éveiller et à s’ouvrir sereinement à la vie… 


Lors d’un atelier, je propose aux parents de se familiariser avec la gestuelle très douce et enveloppante adapté aux bébés dès la naissance. Je guide les parents afin que ces derniers puissent pratiquer les gestuelles sur le bébé.

Pensez aux " CHEQUES CADEAUX" à la naissance ainsi que les baptêmes ! 

 

RESERVATION et CONTACT

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site


massage ayurvédique - Montage Vidéo Kizoa
×