Massages Ayurvédiques complets

Herbe

  Nos massages sont des massages de bien être à visée non thérapeutique et n'entendent pas se substituer aux actes médicaux ou para médicaux.

  Aucun massage n'a de visé érotique et aucune autre sorte de toucher ou d'effleurement ne peut être demandée et/ou pratiqué.

  Nous proposons de massages ayurvédiques ainsi que des massages du monde à 20 kms de Cahors dans le Lot.

  Massage ayurvédique en Inde

  L’Ayurveda vous offre une technique de massage traditionnel unique, pratiquée par les Indiens depuis des millénaires : c’est  le massage ayurvédique, aux multiples bienfaits…

Dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien. En Inde, toute la société pratique le massage ayurvédique. Dès l’âge de six ans, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille. De même, une femme qui vient d’accoucher et son bébé recevront unmassage quotidien dès la naissance et pendant 40 jours.

En France, l’Ayurveda est une " médecine complémentaire ", " alternative " ou " douce "". Sa pratique se limite au seul domaine du bien-être, de la détente ou de la relaxation. C’est cependant oublier le but et la puissance réelle de la science ayurvédique.

Les bienfaits des massages ayurvédiques  

Au-delà de ses bienfaits physiques, cet acte d’amour et d’attention va, à travers le toucher, nourrir le corps, les sens et l’âme à tous les âges de la vie.

Le massage ayurvédique est un massage traditionnel à l'huile chaude végétale, allié à des exercices de respiration, de méditation et des pressions sur des points d'énergie appelés nadis.

Les exercices de méditation et de respiration permettent de ré-équilibrer les chakras. Les pressions sur les nadis permettent de faire circuler l'énergie, PRANA (en indien) CHI en chinois (cf. définition sur la rubrique Reiki).

Le massage ayurvédique traditionnel permet de remédier ou d'éviter les blocages énergétiques (désynchronisation ou ralentissement de l'activité du mécanisme respiratoire primaire qui permet au sang de circuler).

Il permet au fascia (tissu conjonctif qui enveloppe les organes) de faire son travail de purification, de régénération des organes et d'élimination des toxines. Le fascia est tributaire du MRP (mécanisme respiratoire primaire)

Un massage ayurvédique, au-delà de ses vertus relaxantes, vous offre beaucoup d’autres bénéfices :

- Il donne un beau lustre à votre peau ;
- Il tonifie et relaxe vos tissus musculairesnourrit votre peau et donne de belles courbes à votre corps ;
- Il augmente la chaleur de votre corps et améliore votre circulation sanguine et lymphatique ;
- Il augmente et libère le flux d’oxygène vers les tissus ;
- Il participe à l’élimination des déchets à l’extérieur de votre corps
- Il augmente votre résistance aux maladies en améliorant la réponse immunitaire ;
- Il donne à votre corps une sensation de légèreté et d’énergie ;
- Il améliore votre posture en assouplissant vos articulations ;
- Il assouplit votre colonne vertébrale, améliorant ainsi la transmission de l’influx nerveux vers vos organes et l’ensemble de votre corps ;
- Il augmente votre vitalité sexuelle et votre force ;
- Il corrige le flux d’énergie électromagnétique à travers votre corps
- Il augmente votre concentration et votre intelligence ;
- Il vous donne confiance en vous ainsi qu’une meilleure conscience de votre corps ;
- Il régénère et préserve les qualités de jeunesse

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site


massage ayurvédique - Montage Vidéo Kizoa