Relaxation femme enceinte et post-natal

Durée : 1h, tarif : 60 €  Cure 4 séances 210 € (à partir de 3 mois de grossesse)

Femme enceinteLe massage est un moment précieux et fait partie de toute démarche visant à rétablir l'équilibre entre les besoins de notre corps et de notre   esprit.

Recevoir un massage, c'est une des plus belles façons de prendre soin de soi et de s'accorder du temps.

Pendant la grossèsse, le massage est un instant de vie riche pour la maman comme pour le bébé et les bienfaits sont nombreux.

En effet, non seulement le massage améliore le sommeil, active la circulation sanguine et lymphatique, diminue les crampes, améliore les systèmes respiratoire et digestif, diminue les tensions lombaires, assouplit la peau, mais surtout c'est un instant de relaxation bénéfique pour le corps et l'esprit.

La nature créé un être complet en tout juste quarante semaines. Durant la grossesse, le corps maternel est l'univers du futur bébé.

Pas un instant où le futur bébé ne puisse se soustraire aux vibrations des battements de coeur de sa mère et de sa respiration.

Il perçoit le stress et la peur ainsi que la joie, le bonheur et la sérénité de sa maman. Quand elle bouge, rit, pleure, mange, élimine ou se repose, le futur bébé réagit. Le potentiel vital de l'enfant est encodé dans chacune de ses cellules et le milieu dans lequel il vit, à savoir le corps maternel, peut favoriser ou perturber cette croissance.

Toutes les femmes vivent leur grossesse différemment : certaines ne s’arrondissent que du ventre, d’autres prennent beaucoup de poids… Mais toutes expérimentent un déplacement de leur point d’équilibre. Elles se tiennent alors un peu différemment, ne se positionnent plus tout à fait pareil sur leurs pieds et tentent de contrebalancer le poids du ventre. Au fil des semaines, des tensions peuvent alors apparaître dans le haut du dos, mais aussi au niveau des lombaires. Les articulations peuvent devenir douloureuses et des problèmes de digestion apparaître, comme des remontées acides. Et pour tout cela, les massages peuvent leur apporter un plus grand confort.

Mais derrière ces changements physiques éprouvants, se dissimulent souvent des bouleversements psychiques et hormonaux tout aussi considérables. Dans les faits, de nombreuses femmes enceintes souffrent de troubles du sommeil, de sautes d’humeur fréquentes… Sans parler de tous les questionnements qui les taraudent et qui peuvent devenir envahissants. Autant de tensions qui peuvent être apaisées par le massage prénatal qui va permettre d’harmoniser le corps et l’esprit, de réguler le système nerveux. 

Un temps de pause salutaire également pour préparer en amont son corps à l’après grossesse. Et éviter ainsi qu’il n’en garde des marques irréversibles. Pendant la grossesse, l’organisme entre dans un système de lipogenèse : il va générer plus de graisses que d’habitude. C’est un phénomène normal, lié à l’instinct de survie, car le corps de la femme est programmé pour pouvoir maintenir le bébé en vie, même en cas de famine », décrit Jean-Guy De Gabriac. Résultat : c’est la peau de presque tout le corps – et pas seulement celle du ventre – qui va être mise à rude épreuve. Avec le risque de voir apparaître des vergetures. Mais ce n’est pas une fatalité. Car s’il s’avère difficile de les estomper, il est possible de les prévenir efficacement par des massages et une hydratation régulière, en institut et chez soi.

RESERVATION et CONTACT

Petite vidéo pour le plaisir... l'odyssée de la vie ! Rigolant


massage ayurvédique - Montage Vidéo Kizoa