Mains / Pieds

MainsMassage des mains aux huiles végétales chaudes (15 à 20 minutes) : 20€

à 20kms de Cahors dans le LOT

 

Nous sommes surpris parfois de constater qu’un massage d’une si petite parie du corps procure autant de sensations.

Il procure une grande détente et rééquilibre l’ensemble du corps par le biais des points réflexes, comme pour les mains.

La circulation énergétique changeant de sens au  niveau des extrémités, c’est donc là qu’elle est le plus facile à canaliser et à rééquilibrer. Il est également apprécié lorsque les articulations sont douloureuses. En outre il est une expérience intéressante pour ceux qui cherchent à tout maîtriser et à tout contrôler de façon excessive.

 

Il est pratiqué aux huiles végétales ayurvédiques chaudes à l’aide du bol Kansu.

 

LE BOL KANSU (de son vrai nom Kansa Vati) est composé d’un alliage de 5 métaux dont le cuivre, le bronze, l’étain, l’argent et le zinc, qui renvoie aux 5 éléments contenus dans l’univers tout comme dans le corps humain: l’éther, l’air, le feu, l’eau et la terre.

Le cuivre favorise l’absorption de l’excès de chaleur dans le corps et réduit la graisse; le zinc redonne un élan d’énergie et agit également au niveau du tissu musculaire; le bronze oeuvre comme catalyseur de ces deux métaux.

 

Les bienfaits du massage indien au bol kansu

- Calme la colère et l’irritabilité

- Améliore la qualité du sommeil

- Active l’énergie vitale du corps

- Améliore le métabolisme

- Stimule la circulation sanguine et lymphatique

- Soulage les jambes lourdes

- Régule le système nerveux et hormonal

- Apporte une détente profonde.

 

RESERVATION et CONTACT

 

782242 massage ayurvedique pied la procedure avec de l huileMassage des pieds aux huiles végétales chaudes (15 à 20 minutes) : 20€

à 20 kms de Cahors dans le LOT

Massage de base de l’ayurvéda,  il est extrêmement bénéfique et très agréable car les pieds sont le siège de zones reflexes en relation avec l’ensemble du corps et le lieu de la présence de points marmas, carrefour entre des muscles, des tendons, des os, des nerfs en restant en relation avec la conscience. Points clefs intermédiaires entre le physique et le subtil, le visible et l’invisible… Ce massage a donc une action très globale sur les corps physique et subtiles.

Prendre soin pour les pieds sous la forme de thérapie ayurvédique va au-delà du champ d'application de simples cosmétiques. Un massage des pieds ayurvédique profite à tout le corps et le système nerveux. A travers le massage des pieds ayurvédique se déroule la physiologie entière de l'individu et procure un sentiment de renouveau, de l'énergie modifiée, et la circulation sanguine est améliorée. Masser les pieds est semblable à masser le corps entier, selon l'ayurveda. Masser les pieds agit non seulement sur la désintoxication du corps, mais aussi contribue à équilibrer les émotions et l'amélioration de la circulation sanguine et le flux lymphatique.

Les techniques de massage utilisées dans le massage des pieds ayurvédique se compose de tapotements, de pressions,  de pétrissage et de pincements doux, ainsi que des massages traditionnels.

 

RESERVATION et CONTACT


massage ayurvédique - Montage Vidéo Kizoa