Marmathérapie

 

Marmapub                            Marmapub3                             Marmapub2

Stimulation points marmas : 45 mn  - 45€                             

Massage Abhyanga + marmathérapie : 2h   - 80€

 

La Marmathérapie est une science Ayurvédique, visant à équilibrer la circulation de la force Vitale de l’individu et à stimuler certains points d’énergie appelés marmas .

Au nombre de 107, ce sont des points réflexes qui relient les organes et les systèmes du corps physique aux nadis ou srotas (réseaux de canaux énergétiques) et les chakras

Ils se situent sous la peau principalement et certains plus profondément dans le corps, souvent à la jonction de muscles, tendons , vaisseaux, articulations, nerfs, canaux lymphatiques, ligament et os. Ce sont des portes entre la matière (le corps physique) et la non-matière (l’énergie subtile, le prana).

L’activation de ces points va dégager une vibration qui va permettre d’atténuer les douleurs du corps et/ou de rendre fluide tous les couloirs énergétiques (nadis)  qui couvrent le corps afin que l’énergie vitale circule entre le corps physique, l’esprit et l’âme. 

La marmathérapie propose d’agir sur ces points réflexes pour « réparer » le corps, le détendre et le nourrir en prana (énergie vitale)

Des toxines physiques, du stress et des émotions négatives  s’implantent dans des sites des marmas et y restent parfois pendant des années. Des blocages peuvent s'y produire, empêchant cette énergie de circuler librement, ce qui crée des déséquilibres tant au niveau mental que physique. La maladie se manifeste sous forme de douleur, de blocage ou d’enflure dans ces zones . 

La stimulation de ces points, par pression ou massage localisé effectué avec de l'huile de sésame médicinée, permet d'éliminer ces blocages et donc de réguler et  rééquilibrer les fonctions de l'organisme.


 

 


massage ayurvédique - Montage Vidéo Kizoa